40 idées de jeux de bureau amusantes pour impliquer les employés

Pour tirer le meilleur parti des employés, il faut avoir un véritable sentiment de proximité. Cela a certainement été le cas pour toutes les entreprises prospères. La cohésion d’équipe est importante pour unir les employés et leur remonter le moral. Ainsi, les jeux de team building sont le meilleur moyen d’amener votre équipe à se connecter et à mieux travailler ensemble.

Voici 40 idées qui aideront à développer l’esprit d’équipe et à s’amuser au travail:

  1. Préparez vos problèmes

Dans cette activité, vous devez obliger tout le monde à écrire un problème au travail qui les a dérangés, puis les froisser et les jeter en tas. Séparez le bureau en groupes, demandez à chaque équipe de saisir au hasard quelques problèmes, de les défroisser et de réfléchir à des solutions.

2. Devinez qui

C’est le brise-glace parfait à n’importe quelle fête de bureau, et un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de lancer la conversation.

3. Vérités et mensonges

Ce jeu – également connu sous le nom de Deux vérités, un mensonge – est un moyen facile, amusant et rapide pour les membres de l’équipe de se connaître. Invitez tout le monde à s’asseoir en cercle face au centre. Demandez à chacun de prendre une minute ou deux pour trouver deux vérités et une mentir sur elles-mêmes.

  4. Mélanger et mélanger

Des employés sélectionnés dans différents départements pour déjeuner et en savoir plus les uns sur les autres.

  5. Que contient votre bureau

Chaque membre de l’équipe apporte un élément de son bureau à l’exercice. L’article va être leur produit et qu’ils doivent proposer un nom, un logo, un slogan et un plan de marketing pour cet objet dans un laps de temps donné. Cela pourrait être fait individuellement ou en petits groupes, si désiré.

6. Jeu de rire

Demandez à tout le monde de se tenir en cercle. Chaque joueur à tour de rôle dit « Ha ha », « Ho ho » ou « Hee hee ». Quiconque se met à rire est mis KO. Continuez le jeu, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une personne.

  7. Nommez cette chanson

Comme son nom l’indique, ce jeu consiste à nommer la chanson jouée. Une chanson d’un genre aléatoire est jouée pendant les cinq premières secondes. Quiconque sait ce que c’est crie le nom. La PREMIÈRE bonne réponse est la gagnante.

8. Improvisation

Ce jeu est un excellent moyen d’engager tout le monde d’une manière relaxante et amusante. Divisez les participants en équipes (8 ou moins). Fournissez à chaque équipe un ensemble de six objets aléatoires et donnez-leur cinq minutes pour créer un sketch de deux à trois minutes en utilisant tous les objets fournis. Vous pouvez laisser les groupes choisir leur sujet ou vous pouvez leur en fournir un. À la fin de l’activité, demandez à chacun de voter pour son sketch préféré.

  9. Organisation Jenga

À l’aide de blocs de bois ou d’un véritable jeu Jenga, marquez les blocs selon les hiérarchies de votre entreprise, par exemple certains blocs désignés comme le département informatique, et d’autres comme les RH. Vous pouvez avoir des blocs de forme particuliers marqués comme «gestionnaire» et des formes de bloc comme «personnel de soutien». Les blocs étiquetés doivent refléter la composition de votre bureau.

  10.Faites un mur de mémoire verbale

Celui-ci permet aux gens de créer des liens et de se sentir positifs au sujet de l’entreprise. Écrivez des sujets liés au travail sur des affiches ou des post-it, puis demandez à chacun d’en choisir un et de partager une mémoire liée à ce sujet. Certains sujets incluent, «tard le soir», «voyage de travail», «travailler ensemble», «mon premier jour», etc. Faites rire les gens et partagez leurs expériences!

  11. Avoir une «cloche de réussite»

Certaines entreprises ont installé une «Success Bell» dans un espace accessible du lieu de travail. Lorsque quelqu’un au bureau aide un client ou fait une nouvelle vente, il sonne et tout le monde applaudit.

  12. Le jeu de la statue

Dans ce jeu, une personne est choisie pour être la statue. À un certain moment du temps prévu, cette personne se transforme en statue, au milieu de tout ce qu’elle faisait. Au fur et à mesure que les gens commencent à remarquer, ils deviennent eux aussi des statues. La dernière personne à remarquer devient la prochaine statue. Très amusant, surtout quand les gens se transforment en statues en pleine conversation.

13. Défi mannequin

Le Mannequin Challenge est un dernier engouement vidéo viral mettant en vedette des personnes imitant des mannequins et gelant pour la caméra pendant que la musique joue en arrière-plan. Cela peut être fait dans le bureau lui-même.

  14. Devinez quel film

Découpez une liste de plusieurs titres de films et mélangez-les. Associez tout le monde, puis choisissez la première paire pour commencer. Ils ramassent un papier et interprètent une scène du film écrite silencieusement, aucun mot ni son n’est permis. Tout le monde devine le film. Le vainqueur prend alors son tour, avec son partenaire. Etc. Le jeu se termine lorsque toutes les paires sont terminées.

  15. Chaises musicales

Oui, on a tous joué ça à la maternelle, mais ça ne se démode pas vraiment, n’est-ce pas?

  16. Creusez pour trouver un trésor enfoui

Qui ne peut pas aimer une chasse au trésor? et vous n’êtes jamais trop vieux pour vous amuser. Organisez un jeu de chasse au trésor au bureau avec des indices pour guider vos employés tout au long du parcours. Divisez les membres du personnel en équipes et ayez quelque chose de séduisant au point «X».

17. Farces

En tant que bon coéquipier, vous savez que vous avez un travail à gérer lorsque quelqu’un part en vacances: Pour les faire des farces, non seulement c’est drôle si c’est bien fait, mais aussi votre victime saura qu’ils ont manqué et l’appréciera.

  18. Obtenez des jouets

Les jouets pour le bureau peuvent comprendre du papier origami, des boules de koosh, des distributeurs de pez, des cerceaux, un bac à sable, des blocs de jenga, etc.

  19. Nommez ce membre du personnel

Divisez votre personnel en équipes et mettez le nom de chacun dans un chapeau. Chaque partie doit se relayer pour dessiner un nom et utiliser des mots pour décrire cet employé particulier et faire deviner la personne aux autres.

  20. Suivez le leader

Dans ce jeu, une personne à la place est désignée comme chef et ses activités sont observées par d’autres. Au fur et à mesure que la pièce reprendra, tout le monde sera responsable de copier les actes du chef et de les répéter ensemble – ou d’être le plus étrange!

  21. Arche de Noé

Créez deux jeux de cartes d’animaux et distribuez-les à tous les participants. Chaque personne doit trouver sa carte correspondante sans parler dans le langage humain. Assurez-vous d’avoir un arbitre qui peut juger chaque couple une fois qu’ils se sont rencontrés. Le jeu continue jusqu’à ce que tout le monde ait trouvé son compagnon de bureau.

  22. Mettre en place une salle de jeux

Mettre en place des jeux dans la salle de pause. Obtenez une table de ping-pong ou une table de baby-foot. Mettre en place un jeu d’échecs pour une partie continue. Vous pouvez même avoir un puzzle communautaire sur lequel les gens peuvent travailler pendant leur pause café ou déjeuner.

23. Snack Stash

Le stockage d’un tiroir à collation est bon marché et crée un point focal pour la conversation au bureau. Cela rend également les gens très heureux, car ils n’ont pas à constamment sortir du bureau s’ils veulent manger un morceau.

  24. Mort par un clin d’œil

Tout le monde reçoit un morceau de papier, l’un obtient le papier avec «M» dessus (pour meurtrier), un autre pour «D» (détective). Les autres sont marqués par «V» (victime). Le détective doit retrouver le meurtrier, qui tue sa cible par un clin d’œil subtil. Les victimes devraient mourir dès qu’elles ont fait un clin d’œil. Le jeu se termine lorsque le meurtrier est retrouvé.

  25. Dessin aveugle

Cela implique de diviser l’équipe en groupes de deux chacun. Demandez à chaque personne de s’asseoir dos à l’autre. On aura une photo. L’autre aura un papier vierge et un stylo. La personne avec l’image ne doit pas montrer l’image au partenaire. Au lieu de cela, il devrait décrire l’image sans utiliser de mots qui le trahissent, tandis que le coéquipier devrait dessiner ce qui est décrit.

26. Blast Music

Dans certaines entreprises, ils diffusent de la musique à intervalles réguliers lorsque l’énergie de chacun commence à s’effondrer. Certaines personnes se lèvent souvent et dansent tandis que d’autres chantent et applaudissent pendant ce moment. Cela aide à redynamiser beaucoup.

  27. Pique-nique

Les pique-niques d’entreprise sont un plaisir ultime pour les employés et leurs familles. Organisez un barbecue, louez quelques toboggans ou châteaux de rebond aérien pour les enfants et organisez des tours de frisbee ultime.

  28. Office Olympics

Que vous organisiez le vôtre ou que vous trouviez un lieu qui peut vous aider, avoir une journée d’événements sportifs est amusant, compétitif et demande beaucoup de travail d’équipe. Si Office Olympics vous semble trop compliqué, envisagez de retirer des équipes pour des activités comme le bowling ou le football.

  29. C’est votre problème

Divisez également l’équipe en groupes d’au moins deux. Dites-leur qu’ils ont trente minutes pour trouver un défi de résolution de problèmes en groupe qui utiliserait le travail d’équipe, la créativité et la communication. Lorsque le temps est écoulé, l’équipe choisira l’un des défis de résolution de problèmes et réalisera l’activité.

  30. Jeu de chasse photo au bureau

Tout le monde travaille en binôme pour traquer les objets fournis sur une liste. Décidez à l’avance quels éléments ils rechercheront et si votre paire chassera dans votre lieu de travail ou hors site. Définissez également une limite de distance. Fixez ensuite un délai et renvoyez tout le monde. L’équipe la plus rapide pour compléter la liste est la gagnante.

  31. Organisez un concours de décoration des Fêtes

Cette activité est un peu plus amusante que productive. Et il intègre toujours le travail d’équipe! Qu’il s’agisse de demander à tout le monde de décorer sa porte sur le thème des Fêtes ou de mettre des rangées de cabines les unes contre les autres au nom de la créativité, vous allez sûrement vous amuser.

32. Potluck

Il existe de nombreuses façons d’organiser une grande fête de bureau, même si vous manquez d’argent. Vous pouvez réduire le coût de la nourriture en demandant à tout le monde d’apporter un article. Demandez-leur de s’inscrire à l’avance afin de ne pas finir par manger 15 variétés de chips et trempette.

  33. Ceinture de liaison

Bonding Belt est un jeu de team-building fantastique qui encourage la discussion et les interactions entre collègues et pairs. Le jeu ne dure que 15 à 30 minutes, vous pouvez donc y jouer avant les réunions du personnel ou des groupes.

  34. Yoga du rire

Le rire volontaire offre les mêmes avantages physiologiques et psychologiques que le rire spontané. Organisez une séance de Yoga du rire avant chaque réunion pour réduire le niveau de stress et organiser des réunions plus productives qui génèrent de nombreuses idées créatives.

  35. Cercle de questions

À mesure que l’entreprise se développe, il est inévitable que vous ayez de nouveaux membres d’équipe. Cercle de questions, comme son nom l’indique, est un excellent jeu si vous essayez de travailler sur un thème ou un problème que vous souhaitez aborder en tant qu’entreprise.

  36. Happy Hours

Nous pouvons nous amuser en dehors du bureau. Donc, prendre quelques verres après le travail est un excellent moyen de remonter le moral et de rassembler votre équipe autour de choses qui ne fonctionnent pas. Évitez juste d’en faire trop.

  37. Tir à la corde

Cela s’explique de lui-même, mais ça va quand même. Divisez tous les employés en 2 groupes. Demandez à chaque groupe de tenir une extrémité d’une longue corde solide. Les deux groupes devront tirer la corde de leurs côtés respectifs. L’équipe qui tombe perdra le jeu.

38. Quelle est cette chose étrange?

Mettez divers types d’articles dans un bol. Vous pouvez choisir des balles de softball, des objets inhabituels, des jouets glissants ou d’autres objets étranges. Les participants aux yeux bandés devront atteindre et déterminer l’objet qu’ils ont touché.

  39. Opposés

Le but de ce jeu est de faire le contraire de ce qui leur a été demandé. Par exemple. vous dites «marchez» alors ils devraient rester immobiles, ou vous dites «accroupi» tout le monde devrait se lever. Quiconque ne fait pas le contraire s’en retire. Le dernier joueur gagne.

  40. Créer de l’art ensemble

L’art peut être thérapeutique. Travaillez ensemble pour créer une murale sur un mur de bureau, ou créez un autre type d’art ensemble.

Vous avez aimé ces jeux? Veuillez commenter les jeux intéressants qui ne font pas partie de cette liste.

Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *